Aller au contenu

Théâtre de rue solidaire

L'exclusion des malades et des handicapés mise en scène

Handicap International et Médecins du Monde présentent un spectacle de théâtre de rue sur le thème de l'exclusion vécue par les personnes originaires du Sud, personnes malades ou vivant avec un handicap. En scène : un migrant et ses animaux de cirque trop petits, boiteux, éclopés et malades chroniques.

Depuis de nombreuses années, Médecins du Monde et Handicap International collaborent sur le terrain. C'est donc de façon naturelle que les deux ONG ont décidé d'unir leurs forces en Belgique. Ensemble, elles sensibilisent le public belge aux conditions de vie des populations du Sud et plus particulièrement aux difficultés d'accès aux soins de santé et aux entraves au respect de la dignité humaine.


« Versilli et les plus petits Animaux de Cirque du Monde » est un spectacle de 30 minutes créé par un acteur professionnel, Ben Zuddhist.
Versilli, migrant, originaire de Transitan, et ses acolytes, les plus petits animaux de cirque du monde, parlent de l'exclusion qu'ils vivent au quotidien : exclusion sociale, culturelle, professionnelle, exclusion du système de santé,…

Le théâtre de rue est une forme artistique attrayante et interactive. Elle propose un support artistique, comique, empreint de réalisme et s'adresse à tout le monde.

Grâce au soutien du CGRI (Commissariat général aux relations internationales), la troupe de Versilli sera :

- Le 2 juin à 15h à l'occasion de la Fête du Printemps de St-Gilles
- Le 2 juin à 17h et le 3 juin à 15h, à l'occasion de la fête des Fleurs de Watermael-Boitsfort.

Venez nombreux!