Aller au contenu

Special Olympics

Ouverture des Jeux « Special Olympics » au Stade du Standard de Liège, en présence de S.A.R. Princesse Astrid. Cette année les Jeux ont lieu dans la Province de Liège, à Seraing (ULG).

Philippe Courard à souligner le rôle mobilisateur des Special Olympics. « Les Jeux ont pour objet de mettre le sport à la portée de toute personne ayant un handicap mental, en lui offrant la possibilité de s’entraîner et de participer à des compétitions adaptées à ses capacités. Plus encore qu’un entraînement physique et sportif, les activités des Special Olympics valorisent aussi et surtout l’épanouissement social des athlètes. Ils offrent donc aux athlètes la possibilité de se dépasser et de vivre des moments uniques, riches en émotions!»

Les Special Olympics permettent à plus de 3200 athlètes, 1200 coaches, 1200 volontaires venant de toute la Belgique de se rassembler autour d’un grand événement sportif de 4 jours.

Au programme notamment de ces 4 jours : 19 disciplines sportives, un Torch Run, une cérémonie d’ouverture et de clôture, un village olympique, un programme de santé et une exposition d’œuvres d’artistes ayant un handicap mental.

Les Jeux se dérouleront sur les sites sportifs suivants :
Université de Liège
Centre Sportif Bois de l’Abbaye
Centre Sportif Bois Saint-Jean
Centre Sportif du Sart-Tilman
Bowling Carré d’as
Manège Eperon