Aller au contenu

SAFRA : La maintenance aussi du matériel PMR

Les grands constructeurs et carrossiers fabriquent et vendent des véhicules de série de plus en plus perfectionnés et par conséquent de plus en plus coûteux.

Ces véhicules ont une durée de vie assez longue qu'il s'agit d'optimiser par un entretien et une modernisation rarement assurés par les constructeurs eux-mêmes.

Parmi les intervenants de ce secteur, la société SAFRA s'est positionnée sur un marché émergeant en proposant aux autorités organisatrices des solutions " sur-mesure ".

 Spécialisée à son origine dans la réparation de véhicules lourds, SAFRA a étendu son activité à la rénovation intérieure des bus et cars. Cette solution permet de les moderniser pour les rendre plus attractifs, de prolonger leur durée de vie à moindre coût et, ainsi, de conserver ou d'améliorer une offre " au goût du jour " à un niveau d'investissement abordable.

Mais Safra a également développé une activité de modifications des véhicules de série afin de les adapter aux contraintes particulières afin de proposer pour chaque réseau un véhicule adapter à ses besoins à partir d'un produit de série. Il ne s'agit pas là uniquement de modifications mais de mises aux normes, de changement des spécificités des véhicules, d'amélioration de leur accessibilité ainsi que de traitement des bus spéciaux : bus infos, minibus, bus sanitaires, bibliobus…



Moderniser au moindre coût

Désormais, SAFRA espère même se développer dans un rôle de sous-traitant pour des réseaux qui externaliseront les coûteuses révisions d'un matériel de plus en plus complexe.