Aller au contenu

Royaume-Uni - la carte européenne de stationnement

En Grande-Bretagne et Irlande du Nord, le permis de stationnement s'utilise conjointement avec un disque de stationnement. Les étrangers qui affichent la carte européenne de stationnement sans disque de stationnement auront droit aux mêmes avantages.

Sur la voie publique et dans les parkings, les places de stationnement réservées aux handicapés sont signalées par le symbole d'un fauteuil roulant.
En Grande-Bretagne et Irlande du Nord, le permis de stationnement s'utilise conjointement avec un disque de stationnement. Cependant, les visiteurs étrangers qui affichent leur permis de stationnement pour handicapés sans disque de stationnement auront droit aux mêmes avantages.
Stationnement sur la voie publique
Vous pouvez vous garer pendant 3 heures maximum dans les rues où le stationnement est strictement interdit sauf en présence d'un panneau "No loading or unloading" (interdiction de charger et de décharger).
Vous pouvez stationner gratuitement et sans limite de temps dans les rues où le stationnement est régi par des parcmètres ou un horodateur.
Vous pouvez stationner pendant une durée illimitée dans les rues où le stationnement est gratuit mais à durée limitée.
Vous n'êtes pas autorisé à circuler ou à vous garer dans les zones piétonnes sauf lorsqu'il y a un panneau indiquant que les véhicules affichant un permis de stationnement pour handicapés sont exemptés.
Le programme n'est pas entièrement harmonisé dans le centre de Londres. Vérifiez sur place les autorisations spéciales.
Stationnement dans les parkings
Certains parkings autorisent les véhicules qui affichent un permis de stationnement pour handicapés à se garer gratuitement. Consultez les panneaux ou demandez à un gardien.
Permis de stationnement : modèle UE