Aller au contenu

Randonnéé accessible à la Mayenne (Pays de la Loire)

Un chemin de randonnée de 85 kilomètres de long, des bateaux entièrement aménagés, sept espaces dédiés à la pêche accessible en fauteuil…,

Le département de la Mayenne a créé un itinéraire de randonnée particulièrement séduisant : 85 kilomètres le long du chemin de halage, de Mayenne à Daon. Une promenade insolite ouverte à tous les promeneurs, et notamment aux « roulants », qu’ils soient en attelage, à vélo ou en fauteuil roulant. Pas de dénivelé, un revêtement confortable, aucune voiture, des paysages charmants et variés, une ribambelle de maisons éclusières abondamment fleuries et transformées en épicerie, en restaurant ou en salle d’expo.

Pour tous
Des bateaux habitables de 10 ou 11 places, pour certains accessibles (modèle Marina 14, de plain-pied) aux personnes en fauteuil roulant manuel, sont proposés à la location;

Tél : 02 43 95 14 42,
www.anjou-navigation.fr
Comptez deux jours de croisière.

Possibilité d'hébergement
Soit en hôtel, chambre d’hôtes, aire de camping ou gîte rural.
À Martigné-sur-Mayenne (à 5 kilomètres du chemin), le gîte de la Picherie (label Tourisme et handicap, accueille les personnes à mobilité réduite.

Tél : 02 43 26 88 72 ou 06 80 65 69 62,
www.gite-etape-sejour.com )

Tenu par Martial Louvel, lui-même en fauteuil roulant, il offre 7 chambres adaptées avec ascenseur, dont une avec lit médicalisé, chariot de douche, et lève-personne sur demande.
Un minigolf accessible aux personnes à mobilité réduite a été également ouvert au printemps.