Aller au contenu

Pour l'amour d'Olivia

Pour l'amour d'Olivia est un roman de Catherine Neykov proposé par les Editions Cheminements. A travers une histoire d'amour, il aborde de nombreux sujets liés à la vie quotidienne des personnes handicapées mentales.

Ben et Olivia découvrent l’amour… Ce qui pourrait être une bluette est un roman sensible dont les héros sont des personnes ayant un handicap mental. Une fiction certes, mais qui met à mal les préjugés.
Un été, Ben, trisomique et jardinier, fait la connaissance d’Olivia, une charmante jeune fille qui pose sur le monde son regard d’artiste.
L’un et l’autre vont connaître une passion semée d’embûches et se battre pour être reconnus. Après de nombreuses péripéties, ils trouveront leur place dans un monde qui ne leur fait aucun cadeau.

Comme le suggère le président de l’Unapei, Régis Devoldère, dans sa postface, Pour l’amour d’Olivia est en phase avec la réalité : « Oui, les personnes handicapées peuvent aimer comme tout le monde et même avoir une vie sexuelle. Comment devenir adulte quand on est handicapé mental, quitter sa famille, subvenir à ses besoins, vivre sa vie affective ? Autant de questions abordées dans ce livre avec franchise et délicatesse ».
Pour avoir travaillé de longues années auprès de personnes déficientes intellectuelles, et de Jean Vanier, fondateur des communautés de l’Arche, Catherine Neykov connaît bien son sujet.
Elle est l’auteur d’un premier ouvrage « Le Prince et la mendiante ».


Catherine Neykov - Editions Cheminements - 392 pages, 20 €.
Les éditions Cheminements reverseront 7 € par livre vendu par l’Unapei pour contribuer à ses actions.
Pour commander cliquez ici puis saisissez vos coordonnées et indiquez « Unapei » dans la rubrique message

Source Unapei
#T21