Aller au contenu

On peut être moins valide et faire des plus values !

Une jeune indienne paraplégique est devenue redoutable en bourse grâce à son intelligence et son ordinateur. Des millions de roupie en poche, plus rien ne l'arrête

Burla Sujatha est une jeune paraplégique de 28 ans habitant le sud de l'Inde. Pour de nombreux actes de la vie journalière, la jeune fille a besoin d'aide mais quand elle se retrouve devant son ordinateur, elle est autonome et gagne des millions. Un sacré revanche de la vie. Grâce à un ordinateur et à une volonté de fer, Burla Sujatha brasse des millions de roupies
Une jeune paraplégique prend sa revanche à la Bourse indienne

Depuis 2004, elle se passionne pour la Bourse et les marchés financiers, au moment où s’ouvre en Inde une ère d’expansion économique. Elle prend conseil auprès de maisons de courtage et finit par ouvrir un compte d’investisseur individuel à la Bourse nationale indienne (National Stock Exchange, NSE).
Depuis trois ans, tous les jours de la semaine, à l’ouverture du marché à 09h55 et jusqu’à 15h00, Burla est bien calée derrière son ordinateur portable, se connecte en direct à la Bourse, et achète et vend les valeurs qui lui semblent être les meilleures.
Elle s’est taillé depuis un joli succès sur les marchés financiers. La jeune femme dit brasser entre 20 et 30 millions de roupies d’activité par mois (entre 363 000 et 545 000 euros) pour un investissement mensuel de 2 millions de roupies, dont 10 % à 15 % constituent ses revenus nets, soit entre 3 600 et 5 500 euros par mois.