Aller au contenu

Le Fonds Elia lance un appel à projets.

Un jury constitué d’experts indépendants évalue les projets soumis. Sur la proposition motivée du jury, le comité de gestion décide quel montant est alloué et à quel projet.

Elia est le gestionnaire du réseau à haute tension belge et a pour mission le transport de l’électricité.

En tant que gestionnaire du réseau, Elia est au service de la communauté. En outre, Elia défend des valeurs telles que l'ouverture, la transparence et l'objectivité.

C'est sur base de ces valeurs qu'Elia a créé le « Fonds Elia » au sein de la Fondation Roi Baudouin pour soutenir des loisirs accessible à tous.

Le Fonds Elia souhaite soutenir des projets qui permettent aux personnes à mobilité réduite (au sens large : les personnes avec un handicap mental, moteur ou sensoriel, les familles avec de très jeunes enfants, les personnes âgées, etc.) des découvertes originales en matière de loisirs touristiques, culturels et sportifs.
Le Fonds Elia souhaite contribuer à leur faire découvrir, à elles aussi, de nouvelles activités et émotions dans le cadre de leurs loisirs.

Chaque projet sélectionné bénéficie d’un soutien financier de 15.000 € maximum. Afin d’améliorer la qualité d’un projet, le soutien peut être associé à un parcours d’accompagnement par des spécialistes et/ou experts. Au total, le Fonds Elia met 250.000 € à la disposition de projets dans l’ensemble du pays.

La Fondation Roi Baudouin assure la gestion du fonds Elia. Un jury d’experts indépendants procèdera à la sélection.