Aller au contenu

La Loterie Nationale met 305.000 euros à disposition du projet ‘Festivals pour Tous’

Depuis plusieurs années, Intro asbl se dévoue à l’accessibilité d’événements pour un public handicapé. Grâce au support financier de la Loterie Nationale, Intro pouvait accorder une aide à plus de 150 organisateurs de festivals.

Il y a quelque temps, la Loterie Nationale avait décidé de réduire ce support financier, privant les organisateurs d’une compensation pour leurs efforts en matière d’accessibilité.

Or, le comité des subsides de la Loterie Nationale revient sur cette décision et a mis 305.000 euros à disposition au lieu du montant initialement prévu. Ce montant permet d’assurer les services d’Intro et d’accorder une aide aux organisateurs de festivals accessibles.

Pour obtenir cette aide, les organisateurs pourront introduire une demande auprès d’Intro asbl moyennant le formulaire repris sur le site web www.intro-events.be.

Le projet ‘Festivals pour Tous’ est une initiative d’Intro asbl qui peut compter sur le support de la Loterie Nationale et sur la collaboration de la fédération des festivals de musique en Flandre (Federatie van Muziekfestivals in Vlaanderen), du forum de concertation en matière d’accessibilité (Toegankelijkheidsoverleg Vlaanderen) et de l’asbl KVG Vorming.