Aller au contenu

L’AWIPH lance la semaine des bonnes pratiques !

AWIPH : 3 décembre 2012, journée internationale des personnes handicapées. Les bonnes pratiques à la une !

L’AWIPH lance la semaine des bonnes pratiques !
Le 3 décembre approche ! A quelques jours de la Journée Internationale des Personnes Handicapées, l’AWIPH – Agence Wallonne pour l’Intégration des Personnes Handicapées - propose de réaliser une rétrospective de l’année 2012. L’AWIPH souhaite mettre à l’honneur les bonnes pratiques réalisées cette année en matière d’inclusion des personnes en situation de handicap. Pour cela, elle lance un appel aux associations, services, parents, particuliers...qui souhaitent partager leurs initiatives.

A partir du 27 novembre, l’AWIPH diffusera sur sa page Facebook ainsi que sur son site internet (www.awiph.be) des news, vidéos, sondages, quizz, interviews exclusives de personnalités qui ont marqué le monde du handicap... Chaque jour, une nouvelle thématique sera abordée. Pour l’occasion, le site internet fait peau neuve et se dote d’une page spéciale. Au fil de la semaine, les internautes seront invités à partager leurs bonnes pratiques mais aussi échanger sur les différentes thématiques proposées.

Le 27 novembre, l’AWIPH parcourra ainsi les bonnes pratiques en matière de participation citoyenne et d’activités citoyennes et partira notamment à la rencontre de Karl Heinz Klinkenberg, le premier bourgmestre en chaise roulante de la ville d’Eupen.
Le 28 novembre sera consacré à l’emploi des personnes handicapées. Les internautes pourront participer à un forum/débat sur la question de l’obligation d’emploi des travailleurs en situation de handicap.

Le 29 novembre, l’AWIPH questionnera les différentes représentations liées au handicap. Après une présentation des personnalités qui ont marqué l’actualité de l’année 2012, la présentatrice de l’émission Handiversité, Yolaine Cotte-Verdy, livrera ses impressions sur le nouveau magazine télévisé entièrement consacré au handicap mais surtout sur les représentations sociales et stéréotypes liés au handicap.

Le 30 novembre sera consacré aux bonnes pratiques et initiatives en matière de logement pour les personnes en situation de handicap. L’occasion de découvrir des projets de reconversion qui permettent véritablement aux personnes de choisir leur lieu de vie tout en prenant compte de leurs besoins spécifiques. Cette présentation sera suivie d’un débat sur la page Facebook.

Enfin, le lundi 3 décembre, l’AWIPH reviendra sur les temps forts de cette semaine et relayera l’ensemble des bonnes pratiques collectées. L’interview du jour donnera la parole à Madame Alice Baudine, Administratrice générale de l’AWIPH qui parlera de la personne handicapée et des actions à mettre en place pour que cette dernière puisse vivre son projet de vie personnel.