Aller au contenu

L'appel à projets CAP48 2012 est ouvert.

CAP48 finance les associations du secteur du handicap et de l'aide à la jeunesse, y compris certaines associations culturelles, sportives ou mouvements de jeunesse qui font le choix d'intégrer des personnes handicapées.

Ci-après, vous trouverez les nouveautés et les priorités de l’appel à projets 2012 mais d’autres projets peuvent néanmoins être déposés.

· A partir de cette année, la Fédération Wallonie-Bruxelles, représentée par Madame la Ministre Huytebroek, Ministre de la Jeunesse et de l’Aide à la jeunesse et CAP48 ont décidé de co-financer des projets pédagogiques ; le thème prioritaire retenu est la mise en œuvre de projets visant à soutenir des initiatives s’adressant à des jeunes parents (mineurs et majeurs) qui éprouvent des difficultés éducatives avec leur enfant.

· Afin de répondre à une problématique importante, l’appel à projets 2012 ciblera également les projets concernant les 18-25 ans et la transition entre l’école et le travail dans le secteur du handicap et de l’aide à la jeunesse.

· L’appel à projets 2012, dans le domaine pédagogique, ciblera les actions en faveur des personnes autistes.

· Le co-financement CAP48/Orès, retiendra, en priorité, les projets qui accordent de l’importance aux exigences environnementales dans le cadre de constructions ou de rénovations d’infrastructures.

En 2011, 95 projets différents ont été acceptés avec un financement moyen de 23.500 €. Le financement le plus important a été de 150.000 € pour la construction d’un bâtiment, l’équipement des habitations et des locaux utilisés pour les activités de jour par des personnes de grande dépendance ainsi que pour l’achat de véhicules.

Tous les détails concernant ces thèmes ainsi que les documents de candidature se trouvent sur le site .