Aller au contenu

L’AFM et PRO BTP s’unissent pour le répit des aidants

Les deux partenaires se sont également engagés à créer ensemble le label "Vacances répit familles", gage de qualité de service et de prise en charge pour l’établissement qui en porte le nom.

Le groupe de protection sociale du bâtiment et des travaux publics PRO BTP a signé le 1er février une convention avec l’AFM : les deux partenaires développeront ensemble des projets sur le thème du répit des aidants.
01/02/2012
Mercredi 1er février Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l'AFM et Georges Calsina, Président de l’Association sommitale du Groupe PRO BTP ont signé officiellement un accord de partenariat pour promouvoir le concept de "Vacances répit familles". L’idée ? Permettre à l’aidant et à ses proches de se reposer dans un cadre agréable, tout en restant avec la personne aidée, qui bénéficie d’une prise en charge médico-sociale, quelle que soit l’origine de sa perte d’autonomie.

Les deux partenaires se sont également engagés à créer ensemble le label "Vacances répit familles", gage de qualité de service et de prise en charge pour l’établissement qui en porte le nom. Une plateforme permettra par ailleurs de gérer les réservations dans l’ensemble des structures labellisées.

D’autres projets autour de la question du répit des aidants pourraient également être soutenus par l’AFM et PRO BTP, qui rechercheront par ailleurs des partenaires potentiels pour soutenir ces projets. Rappelons que l’AFM a ouvert en 2009 un premier village-répit La Salamandre à Saint-Georges-sur-Loire.

A la signature de la convention, Georges Calsina, Président de l’Association sommitale du Groupe PRO BTP a déclaré : "Le renom de votre association, la notoriété des actions qu’elle conduit, le résultat des recherches qu’elle finance, et au final des bienfaits qu’elle apporte à ceux par qui et pour lesquels elle a été créée, sont pour nous un gage de pérennité et de partage des mêmes valeurs.

C’est une mission d’intérêt général qui nous réunit dans le partenariat que nous allons sceller dans quelques minutes, à travers notre accord "

Source : http://www.afm-telethon.fr/news