Aller au contenu

Gisèle Marlière prend sa retraite.

Philippe Courard remercie Madame Marlière pour ses nombreuses années de service au secteur des personnes handicapées

Le Secrétaire d'Etat aux Personnes handicapées, Philippe Courard, remercie Madame Gisèle Marlière pour son engagement durant de longues années dans le secteur du handicap.

Madame Marlière, active depuis longtemps en tant que Secrétaire générale de l’asbl « Association socialiste de la Personne Handicapée (ASPH) », va désormais profiter d’une retraite bien méritée.

“Mme Marlière est un véritable pilier du secteur du handicap en Belgique. Elle a œuvré avec force et conviction à la promotion du bien-être des personnes handicapées, à la défense de leurs droits, à la lutte contre les discriminations dont elles sont encore victimes. Elle fait partie de ceux qui, très tôt, ont voulu faire changer les mentalités, défendant les personnes handicapées comme des citoyens qui doivent bénéficier de droits au même titre que chacun d’entre nous», souligne Philippe Courard.

Si Gisèle Marlière quitte la tête de l'ASPH, elle continuera cependant à faire profiter de son expertise, restant membre de nombreux organismes de référence dans le secteur de handicap, comme le Conseil supérieur national des personnes handicapées, la Commission d’Aide Sociale, le Conseil Consultatif Bruxellois près la COCOF, la Commission consultative wallonne des Personnes Handicapées, le Belgian Disability Forum, le European Disability Forum, etc.

Philippe Courard souhaite enfin beaucoup de succès à Mme Catherine Lemière qui remplace Mme Marlière à la tête de l'ASPH.