Aller au contenu

France : communiqué de presse : Handi Pop

La possibilité pour les travailleurs handicapés de partir en retraite à 55 ans, est élargie. Demain, un million de personnes pourront bénéficier de ce dispositif, contre seulement un millers aujourd’hui.

Octobre 10th 2010

Eric Woerth a présenté au Sénat le 7 octobre deux amendements du Gouvernement afin de rendre la réforme encore plus juste. L’un de ces amendements concerne les parents d’enfants handicapés.

Pour Handi Pop’, les propositions du Gouvernement constituent une véritable avancée en faveur des personnes en situation de handicap. La prise en compte des difficultés quotidiennes rencontrées par les parents d’enfants handicapés est une première étape dans la prise en compte de la situation des aidants, trop souvent oubliés dans les débats.

Par ailleurs, dans le plan de sauvetage de notre système de retraite porté actuellement par le gouvernement, rappelons que l’assiette du décret du 17 mars 2004 qui permet à des travailleurs handicapés de partir en retraite à 55 ans, est élargie. Demain, un million de personnes pourront bénéficier de ce dispositif, contre seulement un millers aujourd’hui.

Rappelons également que l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) sera revalorisée à hauteur de 25%, en cinq ans, conformément aux engagements présidentiels.

Par contre, le blocage des transports en commun annoncé le 12 octobre prochain est une façon archaïque de faire connaître son désaccord qui pénalise encore plus les personnes à mobilité réduite. Se rendre à son travail en fauteuil roulant est déjà un exploit au quotidien. On ne répète jamais assez que les personnes en situation de handicap sont deux fois plus touchés par le chômage que le reste de la population active.

Handi Pop’ en appelle à l’esprit solidaire et au civisme des concitoyens pour favoriser l’entraide.