Aller au contenu

Disabled Revolutionary Subjects

Fictions de soins communautaires. Fictions about community care.

La-Satellite_Oblio-Pic2_3.jpg

Dans le cadre du FAME (Festival where Arts Meet Empowerment) qui aura lieu du 20/09 au 28/09, nous vous invitons lors d'un atelier d'écriture collective à construire ensemble des récits à la frontière entre les disabilities studies et la science-fiction.

Cet atelier vise à interroger les différentes visions et modèles du handicap dans le futur. Durant cette journée de recherche-écriture, nous nous emparerons de textes SF et disability studies pour écrire des récits collectifs autour de ces thématiques. 

Que serait une société pensée du point de vue handix ? Comment y seraient abordées les questions d'autonomie et de dépendance ? Comment hacker, comment s'allier ? À quoi ressemblerait un monde qui ne viserait pas à corriger les corps et à éradiquer le handicap ? Quel serait le rôle des personnes valides habituellement dominantes dans ce type de société ? Comment collaborer dans une pratique de révolution de l’esprit ?

Atelier sur inscription de 10 places en mixité partagée, cinq personnes valides et cinq personnes handix.

Animées par Luz de Amor du collectif de SF féministe la Satellite et Oblio Pic, artiste militant handi non-binaire.

Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer jusqu'à l'adresse physiquement : il est possible d'assister à l'atelier en distanciel (pour participer aux activités ou juste écouter).

Pour des précisions supplémentaires (accessibilité de lieu) ou nous faire part d’un besoin d'aménagement particulier, vous pouvez nous contacter à l'adresse wherever@famefestival.be 

Quand ? Le lundi 23/09 à 14h
Où ? Centre Culturel Bruegel (accès PMR)
Quoi ? Atelier d'écritures
Comment ? 5 places disponibles pour personnes handix, inscriptions : wherever@famefestival.be