Aller au contenu

Des tramways accessibles et à plancher bas pour la région Rhin-Neckar

L’exploitant Rhein-Neckar-Verkehr (RNV) GmbH a commandé 19 nouveaux tramways à plancher bas à Bombardier Transport.

D’une valeur approximative de 52 millions d’euros (74 millions de dollars US), cette dernière commande est une autre option d’un contrat conclu en 1998 pour 36 tramways. RNV a levé la première option, pour 16 véhicules, en 2004. Les véhicules de la présente commande sont destinés à un réseau utilisé conjointement par des exploitants de transport en commun dans la région Rhin-Neckar.

Ces tramways à plancher bas se distinguent par de nouvelles couleurs et de grandes vitres, et leur concept moderne reflète celui des 52 véhicules qui ont déjà été livrés. Un intérieur spacieux, une climatisation haute performance et un système d’information-voyageurs perfectionné garantissent un niveau de confort élevé aux utilisateurs. Grâce à une hauteur d’accès de 350 mm, ainsi qu’à des rampes escamotables et à suffisamment d’espace pour les fauteuils roulants, ces véhicules sont bien équipés pour accueillir les passagers handicapés.

Bombardier fabriquera ces nouveaux tramways à plancher bas à ses installations à Bautzen. L’usine de Mannheim fournira l’équipement électrique, tandis que les bogies proviendront de l’usine de Siegen. Les livraisons de ces véhicules doivent s’échelonner de juillet 2009 à mai 2010.

Grego Peters, président intérimaire, Véhicules légers sur rail, Bombardier Transport, a commenté : « Nous sommes ravis que RNV ait une fois de plus fait confiance à Bombardier. Nous sommes fiers que nos produits puissent offrir un service de transport local attrayant et confortable dans la région Rhin-Neckar. »

Berlin, 02 octobre 2007