Aller au contenu

Comment voyager en toute sécurité en Suisse

Une attention particulière est réservée aux voyageurs handicapés en Suisse ;

En voiture, les visiteurs étrangers peuvent, s’ils sont en possession d’un document équivalent du pays d'origine, stationner sur les places de parking réservées aux handicapés.

Pour les voyageurs qui ne peuvent utiliser les services d’un taxi ordinaire, des services de transport spéciaux pour handicapés sont à leur disposition.
Des véhicules spécialement adaptés aux besoins des personnes handicapées peuvent être loués auprès de différentes sociétés de location de voiture et organisations en Suisse. Minibus, bus et camping-cars peuvent également être loués

Un coup de fil au Centre d’appel pour handicapés des CFF au numéro ci-dessous une heure avant le départ du train suffit au client à mobilité réduite pour réserver une aide à l'embarquement et/ou au débarquement dans 160 gares spécialement équipées du réseau ferroviaire suisse.

Suisse 0800 007 102 (numéro gratuit)

Étranger +41 51 225 71 50 (payant)

Pour les voyages internationaux, il faut prévenir trois jours ouvrables à l’avance et 24 heures avant pour les réservations par courriel. Ce service est gratuit pour tous les voyageurs en fauteuil roulant, personnes à mobilité réduite, aveugles ou malvoyantes ainsi que les handicapés mentaux.

Le Centre d’appel pour handicapés des CFF met en place un service humain et de haut niveau pour les passagers à mobilité réduite avant, pendant et après le voyage.

Avec la modernisation de l’infrastructure des gares et l’acquisition de nouveau matériel roulant, les voyageurs ayant un handicap peuvent emprunter en toute autonomie les transports publics.

Vous obtiendrez de plus amples renseignements sur le site :