Aller au contenu

Appel à projets pour renforcer l’accessibilité des Espaces Publics Numériques

Pour 2008, un montant de 108 000 euros sera dégagé par le Ministre DONFUT afin d'optimaliser les bornes informatiques EPN par l'acquisition de souris et claviers adaptés, de barrettes brailles et de logiciels à destination des personnes malvoyantes.

[15/05/2008]

Le Ministre de la Santé, de la Santé, l’Action sociale et l’Egalité des Chances Didier DONFUT et le Ministre des Affaires intérieures et de la Fonction publique Philippe COURARD renforcent l'accessibilité de tous aux technologies de l'information et de la communication.

Le 2 décembre 2004, le Gouvernement wallon marquait son accord sur la mise en œuvre d’un programme de développement d’Espaces Publics Numériques (EPN) dans les communes. Un premier appel à projets lancé avec succès en 2005 a conduit à soutenir financièrement, et à labelliser les projets de 40 premières communes wallonnes. Un deuxième appel à projets a également été lancé avec succès courant 2007, et a permis de soutenir 29 nouvelles communes et CPAS dans leur volonté de lutter contre la fracture numérique. Au total ce sont aujourd’hui 69 EPN qui sont subventionnés par le Ministre Courard, pour un budget global de 3 300 000 euros.

Pour cette année 2008, un montant de 108 000 euros sera dégagé par le Ministre wallon de la Santé et de l’Action sociale afin d'optimaliser l'ergonomie de bornes informatiques disposées dans les Espaces Publics Numériques par l'acquisition de souris et claviers adaptés, de barrettes brailles et de logiciels spécifiques à destination des personnes malvoyantes. Dans ce cadre, le Ministre Didier DONFUT, en collaboration avec le Ministre Philippe COURARD, lance un appel à projets auprès des Espaces Publics Numériques en Région wallonne.



Plus d’infos ?
Pierre-Jean Burrion, attaché de presse
pj.burrion@gov.wallonie.be – (+32) 0478/844.708
Delphine Jenart, collaboratrice
delphine.jenart@gov.wallonie.be – (+32) 0497/822.319
http://donfut.wallonie.be